le jeudi 12 février

Publié le par Adélaïde

Miroir, mon beau miroir...

le jeudi 12 février

Carnets de croquis et appareils persos pour faire des essais... Après avoir reconstitué les trinômes, il est temps de reposer la question qui tue : qu'est-ce qu'un portrait ?

La rencontre entre le photographe et le modèle.

Le portrait fera apparaître certaines caractéristiques du modèle mais aussi du photographe. il sera le témoin du moment de la rencontre. Posons-nous les questions suivantes :

- qu'est-ce que je veux montrer de cette personne ?

- qu'est-ce que cette personne veut montrer d'elle ?

- est-ce que ma vision de cette personne coïncide avec l'image qu'elle souhaite donner d'elle ?

Composer

La photographie, autant que le dessin ou la peinture, se compose, se construit, se décide pleinement. On part d'un fond gris, et puis... qu'est-ce qu'on en fait ?

le jeudi 12 février

Bonnes vacances, rdv le 12 mars !

LE POINT DE VUE DE KAWA

Alors, pendant le dernier cours j'ai trouvé que c'était comme si l'on prenait un nouveau départ en art visuel.

La prof paraissait très très affaiblie. Mais ça m'a fait plaisir de revenir en art visuel. Par contre, personne n'a voulu prendre l'initiative pour imaginer la photo rituelle et ce fut dommage, mais toutes les informations que la prof nous a donné au sujet du projet final m'a trop motivée et trop inspirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article